Management consulting

En 10 ans, OXIA Consulting est devenu l’un des leaders régionaux du conseil en management.
En maitrisant les problématiques de nos clients, nous leur offrons des solutions adaptées à leurs besoins.

Nous avons développé une expertise métier reconnue sur nos domaines d’intervention (Services Financiers, Supply Chain, IT et Ressources Humaines) ainsi qu’un savoir-faire éprouvé dans le pilotage et d’accompagnement des projets de transformation:

  • Nous intervenons sur l’ensemble de la  Chaine de Crédit en accompagnant nos clients dans le développement et la maîtrise de leurs activités de Crédit/Crédit-bail.
  • Nous répondons aux problématiques, stratégiques et opérationnelles, relatives à la Supply Chain (la chaîne logistique), de nos clients au niveau régional et international.
  • Nous accompagnons les  directions IT dans l’alignement de leur stratégie sur celle de l’entreprise et dans l’amélioration de leur performance opérationnelle.
  • Nous aidons nos clients à positionner la fonction ressources humaines au cœur de leur entreprise en optimisant leur gestion du Capital Humain .
  • Nous assistons nos clients dans l’élaboration et la gestion de leur portefeuille de projets et pour garantir la réussite de leurs projets de transformation

Management Consulting Direction du crédit Gestion de la chaine de crédit Direction Supply Chain Stratégie et performance opérationnelle Direction IT Stratégie et performance opérationnelle Direction des Ressources Humaines Gestion du Capital Humain
Pilotage des projets

Nos équipes sont composées de consultants expérimentés disposant d’une large couverture métiers. Les interventions auprès de nos clients sont supportées par des méthodologies et des outils qui nous permettent d’atteindre nos objectifs de qualité tout en optimisant les ressources et les délais.

Nos clients régionaux et internationaux sont parmi les entreprises phares du secteur privé et public, particulièrement des entreprises des secteurs de l’industrie et de la distribution, du tertiaire financier et des télécommunications.